Tuesday, February 22, 2011

TUNISIE LIBRE- Raly Ouf


Oh Tunisie, Oh mon beau pays, je t'ai souvent insulté, voir parfois renié parce que tu n'étais pas ce que je voulais de toi. Il fut un temps, qui dura environ 23 ans, où tu été sali, par un président qui ne te méritais pas. Oh toi beau peuple, je t'ai souvent insulté également, parce que tu n'étais pas comme je le voulais, impuissant tu semblais. Faut cela étais, et voilà qu'au beau milieu de l'hiver, revendiqué ta personnalité tu l'a fait. Je vous envie, Par mon Seigneur,votre réussite est belle, tout a votre image. Oh toi mon peuple, Oh toi mon pays ce sont milles excuses que je vous doit. Mais je sais que tout étais légitime, parce  que tout de même l'état de ce peuple étais a son image. Dieu le dit, le gouvernement d'un peuple ne peut être changé que si l'état de celui-ci en son sein, change, et c'est ce qui est arrivé. Oh toi beau peuple, regarde ce que tu as fais : aujourd'hui le Maghreb et le Machrek ne sont reconnaissable. Les peuples arabes osent dire non, non à la corruption, non au pillage, non, non.Et je vous encourage.

Et c'est avec toi mon autre peuple, que je veux finir mon récit, tu n'as pas été a la hauteur mais je me demande si un jour tu l'as été.Médiocre ton gouvernement est, et c'est en quoi il doit changer pour être a l'image de ce que tu es. J'ose espérer que tu vas te rattraper, j'ose espérer.

Raly De Carthage.

1 comment:

  1. So we must tell the world about the lies of Ben Ali! Why don't we tell Americans that they are spending their money on an illusion called TERRORISM! LET US TELL THE WORLD THAT ISLAM IS PRO LIFE AND LOVE BECAUSE WE MUSLIMS WANT FOR THE OTHERS WHAT WE WANT FOR OURSELVES!

    ReplyDelete