Sunday, February 20, 2011

Ces gens qui veulent nous Gouverner! - Lina ben Mhenni, The Tunisian Girl

Ce matin, Un ami sur Twitter m 'a envoyée le lien de cette vidéo de Tarek Mekki . 


J 'ai été surprise de son choix de mots, de son discours et surtout de son hypocrisie.J'ai connu ce monsieur sur Facebook en 2008 quand je passais une année aux Etats Unis. En soif d 'une vie politique et en découvrant un monde parallèle sur Internet ( en absence de la censure)j 'ai commencé à suivre ses vidéos sur Youtube et j 'ai même discuté avec lui sur Facebook deux ou trois fois. Puis à un certain moment  je me suis dite que j 'arrête d'écouter toutes sortes de discours et que je passe à essayer d 'agir à ma manière . J 'ai choisi de bouger contre la censure et pour les droits de l 'Homme. J 'en avais vraiment marre d'écouter différents discours politiques et d'essayer de comprendre la scène politique en Tunisie. Depuis je n 'ai plus suivi les vidéos de Mr Tarek Mekki.


Comme je l 'ai déjà dit ce monsieur me connaît très bien et s'il va dire le contraire cela ne fera partie que de son hypocrisie. Dans cette vidéo Mr me traite de vache avec un anneau pour la simple raison que je n 'ai pas mentionné son nom dans une émission qui parlait du mot dégage. Mon cher Mr on peut toujours oublier de citer des noms et puis j 'étais claire je parlais de moi même. J 'ai dit "Moi la première fois que j 'ai vu ce mot c 'était  ..."

Monsieur quelqu'un qui veut gouverner un pays et veut avoir du poids  doit tout d'abord être humble. Même s'il fait quelque chose il ne le dit pas parce qu'il le fait pour la pays , pour la Tunisie  et  pour les tunisiens.Mais ça fait un bon bout de temps que vous ne cherchez qu'à ridiculiser les gens pour vous, montrer aux dépens d'eux. Vous faites donc partie des opportunistes qui n 'ont jamais chercher le bien de ce pays mais leurs propres  intérêts. 

Monsieur  pour me critiquer vous avez choisi de parler de mon piercing . Monsieur je vous informe que mettre un piercing est un choix personnel vous n 'avez pas le droit et me juger car je mets un piercing n 'est qu ' acte de discrimination et d'intolérance . Monsieur vous jugez  les gens selon des stéréotypes que les jeunes tunisiens cherchent à dépasser et à briser et cela m 'a révélée une autre facette de votre niveau intellectuel limité . Monsieur je sais que vous allez peut être faire une réaction plus basse que cela , mais comme vous me connaissez déjà mon cher hypocrite  je ne mâche jamais mes mots. Je dis ce que je pense .  Monsieur hier des centaines de gens sont sortis pour dire que le peuple tunisien veut la liberté et la laïcité et vous Monsieur qui vous vous prétendez au poste du président de la république depuis le temps que je vous ai connu vous ne trouverez mieux  que d'insulter une fille qui a oublié de mentionner votre nom sur un plateau TV en la traitant d'une vache avec un anneau. Dans notre langue nous les gens de ce genre , comme tu m 'as appelée on appelle ça : #fail

No comments:

Post a Comment