Friday, March 11, 2011

La dénonciation! - Safia Guenoun

Quand on parle harcèlement ,la première des chose qui nous vient  en tête, la femme, en premiere position, malgré que les stastiques comptes aussi des hommes qui ont vécu ce genre de situation embarassante..mais rare!

Parlant de ma propre expérience, tout a commencé le premier jour quand j'ai franchi le seuil de cette societé, tout le monde etaient si gentil avec moi, prévenant..j'ai cru, un moment que leur intentions etaient purement fraternelle, mais toutes leurs paroles mielleuse cacher leur coté vicieux, malicieux et dégoutant.

Pour ne pas parler du cas par cas, je vais me limiter a vous citer un cas qui m'avait vraiment choqué, car je faisais confiance a cet homme, vu son age, son statu et sa  soit disant sagesse, je n'ai jamais cru une seconde, qu'il caché un côté machiavélique, parfois les gens se cachent derrière un masque de bienfaiteur, vous voyez le genre, "si tu as besoins de quelque chose, besoin d'argents, n'importe quoi, n'hésite pas, je suis a ta disposition, biensûr,  je le fait pour Allah, FI Sabili Allah"..Moi, qui est de nature suspicieuse, je me suis fait piéger comme une adolescente...J'avoue, il m'a aidé plusieurs fois..et d'ailleurs, il a aidé tout le monde, homme ou femme.sans distinction


On avait l'habitude, de discuter de tout et de rien, politique, surtout!..Et le jour fatidique arrive, il m'a embrassé sur la joue, par surprise, chose que j'ai jamais imaginé de sa part, quand je lui ai demandé le pourquoi de la chose..il m'a juste sourit..

Aprés cet incident, j'ai cessé de lui parler, même pas un bonjour, trop c'est trop...mais la goutte qui a fait debroder le vase, le jour ou il m'a envoyé une lettre me demandant gentillement, d'être sa maitresse..mais puis quoi encore??..Là, j'ai compris que ce mec est malade, je voulais l'insulter, le frapper, mais ce n'est pas dans mes habitudes, alors j'ai juste garder le silence, j'avais peur, du fameux le qu'en dira ton..le regard des gens, leurs moqueries, et j'en passe..


Quoi dire, peut être mon cas est trois fois rien, par rapport a d'autre situations que les femmes subissent a travers le monde..

Le changement, commence par la dénonciation immédiate de ces actes, savoir dire NON, ne pas avoir peur, juste dénoncer..le silence, la crainte d'etre rejeté , n'aboutissent a rien..




C'est un combat a long terme!


No comments:

Post a Comment