Sunday, March 13, 2011

La dénonciation 2éme Partie! - Safia Guenoun

Le jour ou j'ai enfin compris que le hijab est la tenu réglementaire q'Allah(SWT) a ordonné aux femmes musulmanes.'Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! ''.Surat Al Nour..J'ai cru, enfin,  avec la bénédiction d'Allah, je n'aurai plus a entendre des insultes, moqueries et gros mots de tout genres, et chez nous en Algérie, la liste est longue..eh ben, non, je me suis carrément trompée..Rare mais vraiment rare, et avec un peu de chance, je passe inaperçus.


Une fois, au souk avec ma chère mère..y avait un monde fou, a peine on pouvait marché, a un moment j'ai senti comme une main sur ma fesse gauche, on me retournant, un homme d'un certain âge tout juste derrière moi, l'air tranquille , zen, alors je me suis dis; écoute ma fille, tu te fais des idées, mais la chose a recommencer, la main, la fesse gauche et là..je l'ai pris en flagrant délit, j'ai a peine ouvert la bouche,et  le mec s'est volatilisé..

Une autre fois, a l'intérieur d'un bus, presque les mêmes attouchement, mais cette fois si avec un ustensile plus dur, vous voyez de quoi je parle, le même comportement de son compatriote,a la prochaine arrêt de bus, sauf qui peu........

 Je suis une femme voilée, franchement, c'est quoi le problème des hommes?, je ne dis pas tous, mais bon la majorité n'ont aucun respect pour la femme en général, une question;" est ce que vous tolérez un tel comportement pour vos sœurs, mères?", biensûr que non, hram, a3eib..c'est l'honneur de la famille..

Un vrais musulman, n'hésiterai pas une seconde a défendre l'honneur de sa soeur musulmane, mais malheureusement, on constate le contraire!!

Je dénonce la bassesse de certains hommes, leurs non respect au vrais valeurs du Créateur..

C'est un combat a long terme!!

No comments:

Post a Comment