Thursday, March 24, 2011

La dénonciation 3éme partie - Safia Guenoun

""1m90, 85kgs,yeux bleu,athlète,gentil, aimant, désire rencontrer son âme sœur, pour relation durable""..ça vous rappel quoi se genre d'annonce?!, biensur les fameux sites de rencontres, dont je ne vais pas citer les noms..du .dz au .com, .fr, .uk.........
J'ai toujours étais retissante sur le faite de rencontrer quelqu'un de sérieux, a travers la toile du web..Dieu sait combien de fois ma tendre MaMa, essayé de me convaincre du bien fait de ces sites que je regardais d'un œil septique..comment peut on être sur si la personne que vous chattez avec est réel, ..

Après que deux personnes de ma famille ont tenté cette aventure,qui s'est soldée de deux mariages, celui de ma mère et de ma sœur..le premier était un succès masha'Allah, le deuxième un fiasco, c'est ce 2éme cas que je vais relater a mes sœurs, pour que cela servira de leçon, car la vie est pleine de surprise amère...... pour ne pas tomber dans le piège du soit disant prince charmant des temps modernes, mon œil!!!!!

Tout semblait beau pour ma très chère sœur, elle était amoureuse, excitée a l'idée qu'elle va commencer une nouvelle vie, de nouveaux challenges et Dieu sait les obstacles qu'attendaient  ukhti..Le jour de son départ était dur pour nous, mais bon, c'est la vie..l'essentiel le bonheur que ma sœur souhaité était là, a porter de main...

Le temps passé, 6 mois , 8 mois, on pensé, qu'elle nagé dans le bonheur, jusqu'au jour ou elle explose en larmes au téléphone, pour éviter les détails, c'était l'enfer, humiliation totale, il lui a même refusé le droit d'avoir un enfant sous prétexte qu'il a déjà ses enfants, alors pas question d'en parler, l'affaire est close..



Pas plus pénible, que d'être loin des gens qu'on aime, ma sœur n'avait personne a qui se confier..sa belle sœur était là, bienfaitrice , le genre d'individu qui te veux que du bien, Allah Allim...mais Allah savait d'avance qu'elle allé ruiner le mariage de ukhti..elle avait rapporté tout a son frère.....

Le lâche la renvoi carrément sans rien, juste ses habilles sur elle..

Deux ans après ma sœur tant bien que mal de remonter la pente, avec l'aide d'Allah. Alhamdulillah..

Alors, comment être tranquille, zen, comment faire confiance a des gens qui te briseront, tôt ou tard..tout n'est pas rose comme tout n'est pas ténèbres..

Mes frères, prenez soin de nous, on veut que de l'amour, la tranquillité et la sécurité..dénonçons les pervers, les lâches qui sévissent a travers ces sites qui sont sensé être un moyen de bonheur et d"espoir..

Le combat me semble toujour long, unissons nous pour un monde saint et pieux mes très chères sœurs..Insha'Allah..

No comments:

Post a Comment